Question b黎e: 5d ou 30d? - Page 4 - The TrekEarth Forums

Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 04-19-2006, 04:54 PM
bibiweb's Avatar
bibiweb bibiweb is offline
TE Expert

Default Re: Question b黎e: 5d ou 30d? "coup de gueule"!!

Surtout que c'est moi qui ai fait toutes les retouches sur les images avant de les poster. Ils m'ont envoy un CD avec 200 photos, la plupart mal cadr馥s et assez plates et j'ai pass trois soir馥s faire une s駘ection pour les poster sur Internet! :-)
Je n'ai pas trop "r稷" parce que la Haute Route Corse je l'ai d駛 faite: la travers馥 Asco-Vizzavone en 5 jours et avec les gros sacs. Un super souvenir!
Reply With Quote
Old 04-19-2006, 05:50 PM
AdrianW AdrianW is offline
Moderator

Default Re: Question b黎e: 5d ou 30d?

The upgrade from the 350D > 30D is relatively minor, you're just getting a few more features (e.g RGB histograms) and a couple of pixels (literally, 0.2MP!) - it's not a worthwhile upgrade IMO.

The step from 350D > 5D is a major upgrade (be aware that the Canon 18-55 is EF-S, so it won't fit), the good news is that the 24-70 will provide you with a wider wideangle on the 5D anyway (since your 18mm on the 350D provides an effective 28.8 in full frame terms). The 24-70 is a good lens too, so it'll be a reasonable match for the camera.

If I had that choice, I'd go for the 5D and keep the lenses...
Reply With Quote
Old 04-19-2006, 07:18 PM
kinginexile kinginexile is offline
TE Expert

Pas grande difference entre le 350D et le 30D en toute honnetete.
------------------------------------------

Pas la premiere fois que j' entend ca, et je me plie a ce genre d' avis direct et qui vient de voix en qui nous pouvons avoir confiance.

ici, aux USA, apres la ristourne (valable jusqu' au 15 juillet), et en achetant online (B&H), il est a 2600$, plus shipping. Si on est capable de faire le saut financierement, y a pas photo, comme on dit. Y a plus photo entre 350D et 5d, 2000$ dollars de difference. La, il faut savoir ou on en est, cote photographie, et ambition. mais compter aussi qu' on economise en n' ayant plus besoin d' un vrai grand angle (ce que 17mm, 28 sur le 350D, n' est pas).
Reply With Quote
Old 04-19-2006, 07:20 PM
donluicu donluicu is offline
TE Expert

oui mais,
l'histoire du flash...c qd m麥e dommage qu'il n'y en ait pas..non?
Reply With Quote
Old 04-19-2006, 07:33 PM
kinginexile kinginexile is offline
TE Expert

Ben justement, c' est la ou on doit se jauger en photographe. Est-on un voyageur, un promeneur qui aime bien prendre des photos, meme des belles et veut un appareil qui ameliore sa maniere de le faire, ou est-on pret a passer la vitesse superieure et se mettre un peu plus dans la cour des vrais photographes, qui estiment que les petits flash d' appui ne peuvent repondre a leurs besoins en lumiere faible, et ceci au cas ou ils sont des fans de n' importe quel flash. Si tu as encore un 300 ou 350, il peut repondre a ce besoin, en appui du 5D.
Reply With Quote
Old 04-19-2006, 07:50 PM
TE Expert

ok, je comprends..
en fait, je me consid鑽e comme un amateur, qui souhaite progresser (le 5d est plus port vers l'avenir).
Cela dit, m麥e en condition diurnes, le petit coup de flash est interessant..j'ai peur de ne plus avoir cette option, puisque si je prends le 5d je me separerai de mon 350d...
Reply With Quote
Old 04-19-2006, 08:17 PM
green green is offline
TE Expert

je me consid鑽e comme un amateur, qui souhaite progresser (le 5d est plus port vers l'avenir)

Mais peut-黎re que de ne plus se contenter d'un petit flash d'appoint mais plutt d'apprendre a se servir d'un "vrai" flash pourrait faire partie de ton processus de progression?

Moi je sais que depuis que j'ai le 5D plus le 420EX, et bien j'essaye d'apprendre bien utiliser mon flash. Et j'avoue que je prend de plus en plus de plaisir l'utiliser ce flash. Il m'arrive m麥e de d饕rayer volontairement le e-TTL pour obtenir un 馗lairage sp馗ifique.
Reply With Quote
Old 04-19-2006, 08:32 PM
Galeota Galeota is offline
TE Expert

Les amis, bien que je comprenne les 駘ans qui nous poussent la consommation de mat駻iel photographique, comme si d'un mirage il s'agissait nous promettant toujours de meilleures et plus fantastiques photographies, j'avoue que je finis toujours par 黎re un peu perplexe avec la voltige milliardaire (ok, je pousse) qui tourne autour du sujet.

Sans vouloir m'駻iger en d馭enseur de voeux de pauvret, je ne peux m'emp鹹her de vous dire que je suis, parfois..., choqu par la d饕auche de fric investi dans du mat駻iel dont on ne sait exploiter que tr鑚 partiellement.

Les progr鑚 photographiques que nous faisons tous, et bien sr en partie gr稍e aux avis et conseils prodigu駸 dans des sites tels que celui-ci, justifient une 騅olution dans l'駲uipement que nous choisissons. Mais nous sommes tous rattrap駸 par une fr駭駸ie d'achat qui n'a plus de sens et ne peut en aucun cas 黎re argument馥 par une amm駘ioration objective de la qualit des images produites.

Bref, je pense que nous devrions tous 黎re un peu plus raisonnables.

Bien vous
Reply With Quote
Old 04-19-2006, 08:36 PM
TE Expert

wow
que c'est beau quand c'est bien dit...

je suis a fond d'accord avec toi..mais bon, des fois faut se faire un peu plaisir , non?

ciao
Reply With Quote
Old 04-19-2006, 08:58 PM
Zepi Zepi is offline
TE Expert

Tout pareil, c'est de la folie, c'est certain, mais c'est important aussi d'avoir une passion et de se faire plaisir!
Et si on peut se le permettre...
Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules