Question b黎e: 5d ou 30d? - Page 5 - The TrekEarth Forums

Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 04-19-2006, 10:17 PM
Galeota Galeota is offline
TE Expert

Default Re: Question b黎e: 5d ou 30d?

mais bon, des fois faut se faire un peu plaisir , non?

Bien sur!! Le plaisir, je m'y adonne autant que je peux. Plus 駱icurien que moi, en th駮rie 騅idemment, tu meurs.

Ce que je souhaite relever c'est qu'il ne faut pas se tromper de cible. Quelle est ta v駻itable source de plaisir: la photo que tu viens de prendre, l'objet de cette photo, ou la possession du moyen utilis pour la prendre?

C'est que je vais assez loin dans ma r馭lexion...je ne pense pas que c'est le r駸ultat de telle cam駻a ou de tel objectif qui fait r黐er la plupart des photographes amateurs actuels, c'est tout simplement l'acte de les poss馘er. Ce qui est encore pire.
Reply With Quote
Old 04-19-2006, 10:58 PM
PixelTerror PixelTerror is offline
Banned

Gal tu as comme toujours raison... mais y'a personne qui aurait un peu d'aspirine, ca va pas tarder a devenir necessaire la ;-))
Reply With Quote
Old 04-19-2006, 11:04 PM
toni_al toni_al is offline
TE Junior Member

Salut mon Zepi
Alors tu passes chez photo grancy (je suis client depuis 15 ans)et tu fais meme pas signe. Mrd c'est pas cool.
A +
Reply With Quote
Old 04-20-2006, 01:48 AM
Luko Luko is offline
TE Expert

"je ne pense pas que c'est le r駸ultat de telle cam駻a ou de tel objectif qui fait r黐er la plupart des photographes amateurs actuels, c'est tout simplement l'acte de les poss馘er."
Ou peut 黎re l'illusion de suivre un chemin d駛 trac? Qui n'a pas r黐 黎re Capa parce qu'il utilisait le m麥e outil : ce n'est pas un p馗h de posession mais d'impersonification (ou d'imposture, 軋 d駱end des gens...).

Alors, qui p鑚e le plus dans le choix de l'outil : le r駸ultat, l'objet ou le geste?
(Je te ressers un petit Efferalgan cod駟n, Jean-Yves?)
Reply With Quote
Old 04-20-2006, 06:01 AM
oochappan oochappan is offline
TE Expert

Why not waiting for the new Canon most probably coming out in September ... it will be a rather expensive one !!
Indeed
What can you do about that really enthousiastic amateur swimming in a see of popular digi's .... could they become the nightmare of the pro's ?
Some of their shots are so damn good and damn so cheap compared too ...

We live our time, sensation dominates, expensive words try to proof itself, so let those amateurs free to experiment and trespass sometimes by luck all the established standards.
So shake it up by your pleasure and enjoyment, don't look back, go for your goal, it may be art or a total new dimension, needed to rise above all the nice digi's shots.
Most important is to enjoy and joy you can share to double it.
Reply With Quote
Old 04-20-2006, 09:08 AM
Furachan Furachan is offline
TE Expert

Si je peux me permetter une remarque quasi-serieuse... Bon, Gal, c7est sans doute tres juste ce que tu dis, mais personnellement, j'aime le 5D, malgres ses inconvenients, plus lourd, plus gros, exigeant pour les cailloux, pas evident a controler.
Ce que j'aime surout dans cette "bete", c'est qu'elle me pousse a composer mieux dans le viseur - sans deconner la vaste etendue "35mm" du 5D c'est tout autre chose que la vue a travers le 20D. Il est questiop de "meubler ce desert", et c'est pas si facile que ca. C'est une grande bouffee d'air frais, c'est un peu enivrant a la limite.
Et puis y'a le rendement des tons.
Et le pique qui n'a presque plus besoin d'etre retouche en USM.
Et y'a la discretion du declic aussi...
Ce que j'essaye de dire (et je crains fort m'y prendre mal) c'est il n'y a pas que "plaisir", mais aussi effort, challenge, defi...
Et pis merde, faut bien justifier cette depense!!! A sa femme, a ses copains, a soi-meme...
Reply With Quote
Old 04-20-2006, 12:02 PM
hugolef hugolef is offline
TE Senior Member

Oui mais tout d駱end de l'utilisation, si c'est pour des 10x15 que tu rangeras dans un album et les regarder 1 fois tous les dix ans ... autant rester avec ton 350D (ou ton 300D ...) et l'exploiter fond, en tirer la quintessence ...

Si tu as des envies de tirages A3 pour les montrer au monde entier (ou aux copains du quartier !), franchir le pas vers un reflex expert ou semi-pro ... ok
si tu maitrises fond ton 350 et que tu atteins ses limites ... passer qq chose au dessus est un bon choix ...

Si c'est juste pour le posseder ... apres tout on fait ce qu'on veut de son fric ...

De toute fa輟n ce n'est pas l'appareil qui fait la compo, c'est le gus derriere (ou devant si il a un retardateur !) et l'appareil est juste l pour imprimer ...
Reply With Quote
Old 04-20-2006, 01:19 PM
oochappan oochappan is offline
TE Expert

Short
the 5D is the queen of the night, iso 3200 full usable, but has its caprioles in full daylight, high rendered colors indeed, occular and reaction in focussing not 100% accurate ... all those new Canons are build with the knowledge of the innovating 1DMII, still the master.
Bigger indeed but gives the 5D more stabilisation feel usable at slow time settings.
a good raw-converter shows its full capacity
bigger prints
a good tool but but harder to mannage then the smaller brothers sometimes more accurate. The 1DMII maintains more this accuracy. You get what you pay for but it should be a bit less expensive.
Reply With Quote
Old 04-20-2006, 03:08 PM
TE Expert

Well said, Henk! WEll put, my friend...
Reply With Quote
Old 04-20-2006, 03:09 PM
TE Expert

Bien entendu tu as raison, mais il est vrai que le 5D a baisse de prix considerablement et puis, en tuote franchise, c'est beaucoup plus qu'une question de tirage a A3+, il y a toute l'experience photographique a FF...
Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules