Ma plus mauvaise journ馥 sur TE - The TrekEarth Forums

Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Closed Thread

Thread Tools Display Modes
Old 01-21-2010, 09:11 AM
gildasjan gildasjan is offline
TE Senior Member

Default Ma plus mauvaise journ馥 sur TE

Hier sur TE j'騁ais heureux en publiant le vitrail de la sainte chapelle du "ZING".
Aujourd'hui cette image a 騁 supprim馥 pour violation du TOS.Navement j'ai pens que pour cette journ馥 il y aurait eu une plus grande ouverture d'esprit de la part des mod駻ateurs.
C'est une journ馥 noire.
Il va me falloir du temps pour dig駻er cette punition.
A bientt peut-黎re lorsque je serai gu駻i.
gildas
http://gildas.aminus3.com/
Old 01-21-2010, 10:23 AM
Porteplume's Avatar
Porteplume Porteplume is offline
Moderator

Unhappy

Quote:
Originally Posted by gildasjan View Post
Navement j'ai pens que pour cette journ馥 il y aurait eu une plus grande ouverture d'esprit de la part des mod駻ateurs.
http://gildas.aminus3.com/
Bonjour,

Je suis d駸ol馥 que vous ayiez perdu votre photo cause des r鑒les du TOS - Objet commun qui aurait mieux sa place sur TrekLens - mais nous sommes toujours entre deux feux: ceux qui nous accusent d'黎re "s駘ectifs" et de ne pas ter toutes les images (mission impossible!) allant contre le TOS et ceux qui nous trouvent pas assez indulgeants lorsque les images se rapprochent des limites du TOS.
J'avais pris le soin d'avertir les participants de ce sympathique "challenge" de Marianne de rester absolument dans les limites... Dommage!

Amicalement - Viviane
Old 01-21-2010, 01:01 PM
jlbrthnn jlbrthnn is offline
TE Expert

C'est une suppression inadmissible.
TE va finir par avoir l'image de certaines soci騁駸 mises au ban des nations pour les exc鑚 et abus d'un pouvoir d駻isoire. Aucun mot ne peut justifier cette censure.
Gildas je compatit et partage ton amertume, je pr馭erais partager celle de la bi鑽es.
Old 01-21-2010, 01:09 PM
Porteplume's Avatar
Porteplume Porteplume is offline
Moderator

Quote:
Originally Posted by jlbrthnn View Post
C'est une suppression inadmissible.
En termes simples: Gildas a photographi son verre de bi鑽e et vous trouvez que sa photo aurait du 黎re accept馥 comme repr駸entative de l'id馥 derri鑽e TE???

Viviane
Old 01-21-2010, 01:24 PM
Loic_bzh Loic_bzh is offline
TE Expert

Se voir supprimer une photo doit 黎re une experience pour le moins d駱laisante.

Ceci pos, ce qui differencie TE de Flickr (par exemple) c'est la pr駸ence de r鑒les. Si celles-ci peuvent paraitre contraignantes, c'est leur pr駸ence qui rend le site interressant. En accepter les ct駸 positifs en ne voulant pas avoir subir le ct n馮atif me parait... curieux. Un peu comme tous ces gens qui sont tout fait conscients que des limitations de vitesses sont indispensables mais qui ne les estiment utiles que pour les autres, "les chauffards" et qui s'indignent quand ils se font verbaliser...

Cette tr鑚 belle photo avait sans doute beaucoup de signification pour toi mais en toute objectivit, elle n'avait rien faire sur TE...

Amicalement,
Old 01-21-2010, 01:46 PM
TE Expert

Je constate que le sens de l'humour n'est pas commun tout le monde.
La rigidit est l'inverse de la cr饌tivit. S'abriter et s'accrocher ce point des r鑒les non vitales, est un signe de la d駻ive qui a fait fuir tant de gens.
La plupart des membres passe du temps et d駱ense de l'argent pour du plaisir. Faire des photos et les publier 騁ait le plaisir dans le travail, mais plus maintenant.
Old 01-21-2010, 02:07 PM
Loic_bzh Loic_bzh is offline
TE Expert

Je ne suis pas d'accord du tout. La cr饌tivit ne s'exprime pas plus mal dans un cadre donn... L'exercice n'en est d'ailleurs que plus interressant.

De plus, m麥e si c'est la grande mode de partir en croisade contre le moulin TE ces temps-ci, je te rapelle que de tout temps des photos qui ne r駱ondaient pas aux r鑒les ont 騁 supprim馥s. Et les r饌ctions indign馥s sur le forum ont toujours exist. Tout juste sont-elles aujourd'hui d'avantage acclam馥s par certains qui n'attendent que 軋 pour en remettre une couche...

J'esp鑽e que ma franchise ne blessera personne, on ne fait que donner nos points de vue, hein...
Old 01-21-2010, 02:33 PM
mortijo mortijo is offline
TE Expert

Default Tout fait d'accord

Quote:
Originally Posted by Loic_bzh View Post
Se voir supprimer une photo doit 黎re une experience pour le moins d駱laisante.

Ceci pos, ce qui differencie TE de Flickr (par exemple) c'est la pr駸ence de r鑒les. Si celles-ci peuvent paraitre contraignantes, c'est leur pr駸ence qui rend le site interressant. En accepter les ct駸 positifs en ne voulant pas avoir subir le ct n馮atif me parait... curieux. Un peu comme tous ces gens qui sont tout fait conscients que des limitations de vitesses sont indispensables mais qui ne les estiment utiles que pour les autres, "les chauffards" et qui s'indignent quand ils se font verbaliser...

Cette tr鑚 belle photo avait sans doute beaucoup de signification pour toi mais en toute objectivit, elle n'avait rien faire sur TE...

Amicalement,
Je suis tout fait d'accord avec ces remarques. Il y a des r鑒les qu'on est suppos ob駟r. Si on ne le fait pas on risque d'黎re 'pris' et on subira les cons駲uences, c'est la r鑒le du jeu et c'est le risque de la participation.
John
Old 01-21-2010, 02:42 PM
TE Expert

Il faut ajouter que supprimer une photo, non obsc鈩e ou outranci鑽e et conforme aux r鑒les de vie en soci騁, surtout dans le cadre sympathique propos, est une sorte de m駱ris et de d駸aveu pour tous les membres qui se sont investis et ont pl饕iscit un travail qui devait amener un sourire sur tous les visages, et qui on doc d appr馗ier la mesure. La f黎e est g稍h馥. The end...
Old 01-21-2010, 02:47 PM
xuaxo's Avatar
xuaxo xuaxo is offline
TE Expert

Default l'id馥 derri鑽e TE

Je comprends que les r鑒les sont n馗essaires. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi certaines photos sont supprim馥s et d'autres non, quand elles sont tr鑚 semblables ou elles cassent les m麥es r鑒les.
En passant, je me demande si cette photo est en accord avec les TOS:
http://www.trekearth.com/gallery/photo1113924.htm
C'est peut-黎re OK, c'est peut-黎re pas OK. Cela d駱end sur les sentiments de chaque personne.
(Je donne cet exemple par hasard, simplement parce que c'騁ait Viviane qui a r駱ondu, ce n'est rien contre elle.)
(photo du link)
Closed Thread

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules