To inasiajones: fables - The TrekEarth Forums

Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools Display Modes

Great InasiaJones 2007-05-18 16:41

Salut Luko,

Je suis confus... Est-ce que je fabule si je pr騁ends que tu as appliqu un traitement PP plutt en vogue par les temps qui courent et qui fait ressortir les "midtones"?

Je suis habitu de voir une qualit constante dans tes posts, notamment gr稍e ta recette l馮endaire de sharpening (que je ne peux d誕illeurs pas appliqu馥, puisque je suis sur CS2...), mais sur celle-ci, j誕i l段mpression qu段l y a un petit quelque chose de diff駻ent, un petit extra inhabituel...

Si j弾rre, veuille me pardonner, puisque l弾ssence de ta photo, je veux dire le talent que tu poss鐡es pour croquer des sc鈩es de vie quotidienne qui sortent de l弛rdinaire est intact et toujours aussi distinctif. L帝clairage est particulier, alors que les lumi鑽es int駻ieure et ext駻ieure sont calibr馥s, cr饌nt ainsi une ambiance inusit馥. C弾st d誕illeurs peut-黎re ce qui donne cet effet innatendu dans le rendu des couleurs.

L弾xpression singuli鑽e de chacun des sujets favorise l帝laboration d置ne histoire, d置n sc駭ario auquel nous sommes convi駸 comme spectateurs. Merci Luko, j誕i fait un beau voyage.

Andr

Old 05-19-2007, 12:05 AM
Luko Luko is offline
TE Expert

Default To inasiajones: fables

"Est-ce que je fabule si je pr騁ends que tu as appliqu un traitement PP plutt en vogue par les temps qui courent et qui fait ressortir les "midtones"?"
Oui, tu fabules, Andr :) ...

Il y a bien du travail sur les tonalit駸 mais il est local. Le ct gauche, mis part une accentuation des courbes et un peu de history brush en mode superposition, est quasiment intact. C'est sur le ct droit, qui 騁ait l'origine plus clair ou j'ai essay d'駲uilibrer les tons par rapport au ct gauche.

Concernant donc la lumi鑽e de gauche, c'est celle d'origine et c'est justement ce qui m'a attir les yeux, sp馗ialement l'esp鐵e de bleu-vert du fond avec des tableaux illumin駸 au fond. Pour la couleur du Sari, coup de bol...

Voil, il n'y aucune sorcellerie derri鑽e, je ne serais pas brl en place publique car je n'ai pas utilis de HDR (que j'en sois pr駸erv).

Luko

PS : tu peux appliquer sans probl鑪e un script de sharpening dans CS2 tel que je l'avais d馗rit. C'est sans aucun prob鑪e (j'ai utilis toutes les versions de Photoshop depuis 6.0, CS2 inclus...)
Reply With Quote
Old 05-19-2007, 01:50 PM
InasiaJones's Avatar
InasiaJones InasiaJones is offline
TE Expert

Default Re: To inasiajones: fables

Salut Luko,

Better late than never... Compte tenu que j誕i la chane CS2, je croyais que les ォunsharp masksサ n誕vaient plus leur raison d底tre, avec le contrle que procure d駸ormais le Smart Sharpen... Quelle erreur! Je viens tout juste d誕ppliquer ta recette pour la premi鑽e fois sur une de mes photos, apr鑚 avoir lu ton conseil et le r駸ultat est saisissant! La diff駻ence est comme le jour et la nuit.. Toutes les photos apparaissant dans ma galerie semblent floues lorsqu誕ffich馥s sur TE et j誕vais accept cet 騁at de fait, ne pouvant qu弾nvier celles des autres...

Un sinc鑽e merci bien ressenti d誕voir r駱ondu mon commentaire, qui va ainsi changer le rendu de mes photos.
Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules