ŽÊ^

Photographer's Note

Devant le Fort Dugesclin il y a une jolie plage de sable fin très fréquentée pendant les mois d'été. On s'aperçoit que l'été est terminé. Par contre juste avant je n'ai jamais pu me stationner à la pointe du Grouin à Cancale.
Petit rappel historique pour ceux qui ne connaissent pas :
Le fort Du Guesclin construit sur les vestiges d'une ancienne forteresse, s'isole sur son île dès que la marée monte. Son origine est fort ancienne et vient du nom du constructeur du premier édifice : Bertrand Du Guesclin, aïeul du chef de guerre qui portait le même nom. La première forteresse, édifiée en 1160 et occupée par la famille pendant 3 générations, changea de propriétaire en août 1234 où le roi Louis l'attribua à Henry d'Avaugour.
La forteresse édifiée à l'origine sur l'île se dégrada au cours des ans pour finir par être démantelée puis rasée. Sur la base des systèmes défensifs dessinés par Vauban, encore lui, le fort actuel fut construit en 1758 afin de défendre la côte contre les attaques anglaises. Il est démilitarisé depuis bien longtemps et désormais occupé par de paisibles résidents.
Il fut la résidence de Léo Ferré.

Photo Information
Viewed: 1663
Points: 52
Discussions
  • None
Additional Photos by besnard nicole (besnard) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 4772 W: 62 N: 9558] (59036)
View More Pictures
explore TREKEARTH