Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools

Good code2707 2004-03-26 13:10

Interessant comme document, meme si la qualit laisse un peu a desirer surtout le haut du crane coup. un vrai poison ces alcools "maison".

Old 03-27-2004, 10:45 AM
venne's Avatar
venne venne is offline
TE Senior Member

Default To code2707: distillerie locale

Oui je sais que cette photo ( et d'autres aussi) n'est pas tr駸 artistique, mais comme je n'avais cette 駱oque qu'un appareil pellicule, le num駻ique n'騁ait pas en vogue.
Je voulais simplement montrer la r饌lit de ce peuple, je n'ose pas le dire, qui vit pratiquement au temps de la pr馼istoire.
Les Malawites sont tr駸 accueillants,pas racistes ; malgr leur immense pauvret ils sont toujours souriants..
Leur principale nourriture est le mas qui r馘uit en farine m駘ang馥 avec de l'eau donne en cuisant la "msima" (genre de polenta) C'est tout, tr駸 peu de viande, du poulet de temps autres, un peu de porc ou du poisson puisque le pays a le troisi鑪e plus grand lac d'Afrique.
Ils boivent donc leur "poison" pour oublier leurs conditions de vie difficiles et pr馗aires. Quand la r馗olte de mas est presque nulle, ce qui arrive tr駸 souvent pour cause de s馗heresse; l'aide internationale se manifeste en leur ditribuant des tonnes de mas jaune qu'ils n'aiment pas ( le leur est blanc) et n'a pas la m麥e saveur, ce qui entrane des trafics de revente ou d'馗hange de ces dons contre du mas blanc provenant des plus nantis ou chanceux.Ils l'馗hangent 馮alement contre du sucre avec lequel ils font ce tord boyaux. Voil je pense avoir fait pour le mieux en explications.
Mes autres photos sur ce sujet auront toutes des inperfections 騁ant des scans de clich駸 papier.
Mais je pense 黎re dans l'optique de "travelogue" ce que certains ont bien compris.
Jlv.
Reply With Quote
Reply

Thread Tools

Posting Rules