Photographer's Note
Voici le Cirque de Navacelles, merveille g駮logique creus馥 par la rivi鑽e de la Vis pendant des millions d'ann馥s.
Ce spectacle est tr鑚 particulier, m麥e en habitant ct je ne me lasse jamais de cette vue.
En pr馗ision, car j'ai vu de nombreuse fois l'erreur, la rivi鑽e de la Vis au fond du cirque est la s駱aration entre le Gard et l'H駻ault. Ici je me trouve ct Gard, sur la commune de Blandas. En face c'est le ct H駻ault, commune de Saint Maurice de Navacelles.
Malheureusement, les 駘us de certaines communes ne voient pas le cirque comme la plupart des gens... Un gros projet d'am駭agement du belv馘鑽e de Blandas, donc ct Gard, est pr騅u. Tout cela pour rivaliser avec le ct H駻ault qui a construit un 駭orme B穰iment plus connu sous le nom de la Baume Auriol.
Nous nous battons actuellement contre ce projet 駭orme, 7 belv馘鑽es sont pr騅us et un b穰iment restaurant de 384m2 ce qui fait 700m2 d'emprise au sol... Il est urgent de se mobiliser pour pr駸erver ce lieu sauvage.
Notre mobilisation a d駛 bloqu l'installation d'une volerie "les aigles de Baucaire" sur les abords du cirque. La survie d'un couple d'aigles royaux sauvages 騁ait en jeu, esp鐵e tr鑚 fragile, tout cela pour montrer des oiseaux en cage.
Plus d'informations : http://sauvegardeaigle.krea-id.fr/?page_id=150
Nobody has marked this note useful
Critiques | Translate
ribeiroantonio
(22730) 2009-08-21 21:41
I did spend threes days at Saint Maurice de Navacelles during a geological field trip in 1980. We were a group from the French Petroleum Institute in Rueil Malmaison (Paris). It is a wonderful place and I really would like to go back and re-visit it again. Thanks for the memories.
The picture is excellent and I like the wide view. Well done.
Antonio
Photo Information
-
Copyright: Karine Andrei (KarineA)
(90)
- Genre: 場所
- Medium: カラー
- Date Taken: 2009-07-00
- Categories: 自然
- Photo Version: Original Version
- Date Submitted: 2009-08-20 14:44